Être poche, c'est bennn correct.

Il faut arrêter de vouloir être BON dans tout!

Quand on commence quelque chose, ça se peut qu'on soit poche. Ça fait quoi au fond? Est-ce qu'on a peur du regard des autres? Est-ce qu'on a un grand besoin de performer?

Est-ce qu'on peut juste jouer comme quand on était enfant? Quand on tombait, on se relevait et on réessayait. C'est en pratiquant qu'on s'améliore. On ne peut pas s'attendre à être bon du premier coup (en tout cas c'est rare). Et même si tu restes poche, c'est pas grave ahah!

Et si tu lâchais prise sur la performance ou le regard des autres, prendrais tu plaisir à l'activité?

Je vous parle de ça car, l'année passé j'ai fait du ski de fond pour la première fois en tant qu'adulte (dernière fois à 8 ans genre). Il n'y avait même pas de côte et je n'arrêtais pas de tomber. Je me sentais un peu niaiseuse, mais j'essayais d'en rire. C'était challengeant mentalement. J'ai même appelé mon copain pour qu'il m'explique comment faire (j'étais seule). Ça m'a fait beaucoup réfléchir sur l'importance que j'accordais aux regards des autres.

Dimanche dernier, quand j'y suis allée, j'avais une autre attitude. Je me suis dis: je vais avoir du fun en masse et si je tombe c'est pas grave, je me relèverai. Il y avait des côtes et j'ai tombé au moins 3x, mais je me relevais en riant avec mon amie. Déjà, à la fin, j'étais capable de descendre les pentes SANS TOMBER YOUHOU!

J'ai remarqué qu'il y avait vraiment beaucoup de personnes qui semblaient découragées, frustrées ou gênées de tomber. Ça m'a frappé à quel point le paraître et la performance sont importants dans notre société.

Alors je vous le dis, ON S'EN FOU D'ÊTRE POCHE! On peut juste s'améliorer ! Et honnêtement, la personne à côté de toi à d'autre chose à faire que de rire de toi (dsl de te le dire, mais la terre ne tourne pas autour de toi ahah, mais je comprends c'est quoi penser que les gens nous jugent).

FAC GO, VA JOUER DEHORS, ESSAYER DE NOUVELLES CHOSES, TOMBE, RIS ET RELÈVE TOI

Partage l’article à un/une ami(e) qui en aurait peut-être besoin hihi

Précédent
Précédent

Comment choisir ses chaussures de course?

Suivant
Suivant

4 outils audio pour avoir plus de plaisir durant votre course à pied (et rester motivé)