4 idées d’activités physiques originales à faire cet été sous forme de jeu

Avec l'été et les vacances pour plusieurs, j'ai envie de vous rappeler l'importance de prendre le temps de vous amuser et d'ajouter un peu de folie dans vos routines. Profitez de l'été pour jouer comme vous le faisiez quand vous étiez enfant ! Ça permet de bouger, faire du bien à son corps et créer des souvenirs.

Je vous partage des idées d’activités que vous pouvez faire en m’inspirant de quelques anecdotes de mes étés passés afin de vous encourager à sortir de vos "trainings" plus conventionnels.

1. Rallye photo/vidéo dans un parc ou une montagne de votre choix

Prendre des photos/vidéos peut être une activité vraiment le fun et ça nous permet d’observer parfois plus en détail l’environnement qui nous entoure (luminosité, texture, relief, etc.). Tu peux prendre des photos/vidéos en grimpant dans un arbre, en se couchant dans la boue, près d'une bête sauvage (genre un écureuil, pas un ours brun svp), en escaladant une grosse roche, en sautant dans un cours d'eau, en descendant une petite colline en roulant comme quand on était jeune, en montant une côte en reculant... Le plaisir de le faire et les fous rires quand on a partagé nos photos/vidéos à la fin, ça n'avait pas de prix. Ps. Je vous suggère la Montagne d’Argent à la Conception pour ce type d’activité! Il y a des cordes et des sections à escalader durant la randonnée. C’est super amusant!

2. Une sortie en vélo de montagne improvisée

Une sortie en vélo de montagne improvisée, sans trop savoir où l'on va, les pistes pas super bien identifiées, pédaler, se perdre, trouver que les paysages sont beaux, réaliser qu'une bouteille d'eau ça se vide quand même vite quand on a soif, pédaler, traîner une banane pour prévenir les baisses d’énergie, mais attirer toutes les mouches des alentours. Réaliser qu'on n'a pas de signal, pédaler, trouver un chemin de campagne, le suivre jusqu'au village le plus proche, pédaler, demander notre chemin, pédaler jusqu'à la voiture. Finir ça avec une bonne bière sur une terrasse du petit village "sauveur" ! Maintenant, je regarde les cartes avant de m'aventurer en forêt haha. Ça reste tout de même un super beau souvenir et une belle aventure à partager entres ami(e)s!





3. Danser sur un des films de Step-up en cas de pluie!

Il pleut et vous n’avez pas envie de sortir dehors? Pas de problème! Un jour, en écoutant le film Step Up, nous nous sommes mis(e)s à danser, faire du breakdance, tourner sur la tête, sauter dans les airs. C'est pas mal essoufflant pour une soirée cinéma maison ! Le popcorn qui revole, les cheveux qui s'emmêlent, le chien qui jappe. Un énorme fou rire qui ne finit plus. Mes abdos faisaient aussi mal qu'après 3 séries de push-ups. Une soirée relax devant un film qui tourne en gros training, c'est oui !

4. Planifier une sortie en paddle sur une nouvelle rivière où personne n'est encore allé (ou qui est peu connue)

Planifier une sortie en paddle sur une nouvelle rivière où personne n'est encore allé (ou qui est peu connue) pour avoir le plaisir de la découvrir en même temps ! Prendre le temps de prendre le temps, apporter des jumelles, se baigner, se laisser dériver tranquillement avec une petite playlist. Tout le monde devait préparer une collation santé qu'on a partagée après avoir accosté sur une petite île de sable. On a ensuite essayé de faire une séance de yoga sur nos planches, c'était très challengeant, les stabilisateurs ont travaillé fort ! La posture Sirsasana (équilibre sur les avant-bras et la tête) nous a permis de nous rafraîchir sans le vouloir haha ! Un concours a eu lieu pour voir qui était le meilleur, c'était vraiment drôle.

Vous voyez le genre ! N'importe quelle activité sportive ou non peut être spéciale si l'on prend le temps d'y ajouter un grain de folie ! À vous de laisser aller votre créativité afin de vivre des expériences originales ;)

 

Précédent
Précédent

CYCLE MENSTRUEL & ACTIVITÉ PHYSIQUE

Suivant
Suivant

Le danger de suivre les modes en entraînement